Yi Jing

Par Philippe

䷁ ䷒ ䷼ ䷀

Ou le Livre des Transformations


Héritier du savoir-faire de la pensée chinoise, le Yi Jing (souvent appelé Yi King) est un livre millénaire qui se propose de vous accompagner dans la recherche de votre questionnement personnel ou collectif. Sur quels sujets ? Ceux de votre vie professionnelle, associative, sentimentale ou autre.

Comment l’utiliser ?
À l’origine du système Yin-Yang, le Yi Jing est organisé en 64 figures constituées chacune de six traits continus ou discontinus : les traits continus représentent le Yang, les traits discontinus représentent le Yin.
À ces figures appelées hexagrammes sont associés des textes où se mêlent anecdotes historiques, indications énergétiques et formules divinatoires.
Pour rejoindre le livre, vous jetez 3 pièces en l’air 6 fois de suite en notant à chaque fois la nature du trait (Yin ou Yang) et construisez ainsi l’hexagramme en rapport avec votre question.

Ce tirage est sans danger mais suppose de se calmer avant toute chose puis de se concentrer sur sa question.


Vous ne connaissez pas le Yi Jing et souhaitez le découvrir ?
Vous connaissez déjà le Yi Jing mais rencontrez des difficultés dans l’interprétation des tirages de vos hexagrammes ?
Vous souhaitez approfondir votre connaissance et votre utilisation du Yi Jing ?


Fort de 40 années de pratiques, de lectures et de formations auprès de Pierre Faure, ce sera avec plaisir que je vous apporterai mon expérience, mon aide et ma compréhension de ce fabuleux Livre des Changements.


Tarif : contacter Philippe
tel : 07.78.67.14.54
mail : philippe.aujardinspirituel@gmail.com