Nos professeurs

portraitGuylaine Meissonnet Duchâtel, Kamala Devi

Professeure de Yoga, fondatrice et vice présidente de l’association Au Jardin Spirituel

site internet

J’ai rencontré le Hatha Yoga, il y a 16 ans.

Je cherchais à l’époque une solution à mes douleurs de dos dues à une scoliose combinée à de l’arthrose. Seul le yoga s’est avéré efficace. Puis avec la pratique, un monde nouveau s’est ouvert à moi.

Le Yoga ne transforme pas que le corps. Il transforme aussi l’esprit, l’être tout entier.

C’est une ouverture à soi, au monde, aux autres.

Lire la suite


Fadila

Fadila Méziane

Naturopathe, Sophrologue, professeur de méditation de Pleine Conscience

site internet

Mon parcours

C’est en vivant en Thaïlande durant 7 ans que j’ai découvert des techniques et des méthodes alternatives de santé et de massage-mieux-être.
Après mon retour en France, étant persuadée des bienfaits des médecines non conventionnelles, j’ai orienté ma formation vers une approche de santé naturelle.

Lire la suite


IMG-20181023-WA0000

Farah Baghdadi, Aparna

Professeure de yoga

 
Farah est prof de Hatha Yoga, diplômée des centres Sivananada international en Inde et au Québec.
 
Elle oriente ses élèves débutants et de niveau intermédiaire en évoquant les trois piliers de l’enseignement de Swami Sivananda : les exercises de respirations (PRANAYAMA), les postures (ASANAS) et la relaxation (SAVASANA).
 
Farah est chercheuse et bénévole dans le domaine de la Politique Publique et Relations Internationales, spécialisée dans la question des Migrants et réfugiés.
 
Selon elle: « Le yoga n’est pas un défi, c’est la découverte de soi qui nous permet d’évoluer sur le plan individuel en se concentrant sur nous-même à travers la pratique, et sur le plan collectif en pratiquant dans un groupe et en partageant l’énergie ».
 
 

Stéphanie

Stéphanie Lapiney

professeure de yoga pour les enfants

Je suis comédienne de métier et lors de ma première année au conservatoire, j’ai été introduit au yoga. J’ai compris l’importance de relier le corps et l’esprit et les bienfaits que cela m’apportait. J’ai donc voulu approfondir ma connaissance dans cette discipline en commençant par des cours de Hatha yoga avec Lydia Dejugnac. Puis j’ai découvert le Kundalini yoga au centre Sivananda à Paris. Ses dernières années j’ai suivi les enseignements de Romulo Pelliza et Emilio Esacriz au centre Jaya à Paris et me suis formé au Yin Yoga. J’aime associé le Yin et le Kundalini yoga pour trouver un juste équilibre entre le feu yang et la douceur du yin.

 

Montserrat Serrano

professeure de hatha yoga

Montserrat, d’origine franco-mexicaine, pratique le yoga depuis plus de sept ans en commençant lors de ces études à Montréal. Son envie de partager les bienfaits du yoga pour que tous puissent renouer avec leurs corps et leur esprit l’amène à suivre une formation de hatha yoga et actuellement de massage thaïlandais; pratique basée sur l’énergétique des méridiens, la réflexologie et le yoga.
De formation en agroécologie, elle travaille aussi à mettre en pratique des projets d’agriculture et d’alimentation durable en valorisant la connexion entre l’être humain et son environnement tout en étant convaincue qu’une meilleure connaissance de soi-mêmes’acquiert entre autre par une connexion profonde à cette Terre qui nous héberge et qui nous nourrit.