Roberta Cecchetto

Professeure de Yoga, Conseillère en nutrition ayurvédique

Baignée dans le milieu de la danse depuis le plus jeune âge, je suis arrivée au Yoga poussée par l’envie de trouver une dimension qui rallie légèreté et ancrage. 

Diplômée à l’École Internationale Sivananda de Yoga et Vedanta (TTC 300 hr), j’intègre l’Association Au Jardin Spirituel au cours de l’année 2018.

Persuadée que cette discipline soit une des portes d’entrée pour le chemin vers un quotidien plus apaisé, mon enseignement privilégie le bien-être plutôt que la performance, à travers la connexion aux sensations du corps, la maîtrise du souffle et la prise de recul vis-à-vis des tensions du quotidien.

Mes cours sont composés d’exercices de relaxation, pour ramener la conscience au moment présent, d’exercices de respiration (pranayama), pour fortifier la concentration et un enchaînement de postures (asanas), pour étirer et assouplir les articulations. L’objectif est celui de prendre un moment pour soi, simplement et sans jugement.

Actuellement en formation de nutrition ayurvedique à l’Institut Français de Yoga et Ayurveda, je propose des bilans de santé qui se basent sur les aspects préventifs de l’Ayurveda en rendant chacun indépendant et responsable de son bien-être physique et mentale.

« Mettez votre cœur, votre intelligence et votre âme, même dans les plus petits de vos actes » 
Swami Sivananda