Soin chamanique

par Guylaine

Durée : 1h

Mircea Eliade, auteur de Le Chamanisme et les techniques archaïques de l’extase, décrit un chaman comme quelqu’un qui effectue des incursions dans des états de conscience modifiés, hors du temps et de l’espace.

Source : Sandra Ingerman, Recouvrer son âme

Le chaman est celui qui s’occupe des aspects spirituels de la maladie. Il est celui entre en état modifié de conscience pour voyager dans les réalités non ordinaires (les mondes auquels le chaman accède en état modifié de conscience) afin d’apporter LE soin dont son client a besoin.

Ce soin peut se présenter sous différentes formes, il peut parfois en regrouper plusieurs :

  • Réponse à une question : face à un tournant dans sa vie, son client peut demander au chaman d’aller questionner ses guides afin de pouvoir faire des choix éclairés,
  • Demande de force, de guérison, de courage, d’endurance… Le chaman peut aller chercher dans la réalité non ordinaire
  • Extraction chamanique : le chaman retire les énergies qui n’appartiennent pas à son client

Voir aussi : voyages chamaniques, atelier de pratiques chamaniques et notre article sur le chamanisme


Toujours dans un souci d’assurer la protection de la santé de tous, Guylaine pratique à son domicile où tout est mis en place afin que le soin se déroule dans une atmosphère détendue et protectrice. Ainsi tout le matériel est désinfecté avant et après le soin, des huiles essentielles seront diffusées avant et après le soin pour assainir l’air. Guylaine sera masquée et vous demandera quand c’est possible de conserver votre masque. Enfin, du gel hydroalcoolique sera à votre disposition pour une utilisation avant et après le soin.

Tout ceci peut paraître très fastidieux mais en réalité tout se déroule de façon très fluide pour votre plus grand confort.

Guylaine a été formée à la sonothérapie par la Foundation for Shamanic Studies


Tarif
soin chamanique 1h : 50 €