Conseils, bilan et nutrition ayurvédique

Par Roberta Cecchetto

BILAN AYURVÉDIQUE

Un bilan ayurvédique est un état des lieux de votre corps et de votre style de vie, cela permet une prise de conscience profonde des actions à mettre en place pour ajuster vos habitudes alimentaires, soulager des troubles physiques ou mentaux et retrouver un état de santé qui correspond à votre nature.

Une consultation consiste en une première phase d’observation, suivi d’une deuxième phase de questionnement approfondi sur votre état de santé et votre style de vie, pour finir avec des conseils qui vous guideront à regagner et entretenir un état de bien-être global.

Une consultation ayurvédique peut aider en cas de :

  • Stress
  • problèmes digestifs
  • troubles du sommeil
  • troubles cutanées
  • gestion des émotions
  • douleurs

L’Ayurveda considère la santé pas simplement comme l’absence de maladie, mais aussi comme un fonctionnement correct du corps, du mental et des émotions. À travers l’analyse des symptômes est possible remonter à la cause du déséquilibre qui s’est installé, ainsi qu’à l’origine d’une possible maladie.

Chaque individu a une constitution ayurvédique spécifique. S’en éloigner crée un (ou plusieurs) déséquilibres de santé. Les premiers signes de déséquilibre représentent des précieuses clochettes d’alarme, pour nous éveiller sur des éventuels changements ou modifications à mettre en place dans la vie de tous les jours.

Régulariser le régime alimentaire, modifier les habitudes de vie, utiliser des remèdes naturels, sont des exemples, accessibles à tous, qui vous permettront d’atteindre une meilleure santé physique et mentale.

Pensez à vous quand vous vous sentez en forme, car c’est cela votre vraie nature !

Le bilan ayurvedique ne remplace pas une consultation ou un traitement médical, il est complémentaire à la médecine allopathique.

Prix sur demande.
Pour plus d’information ou prise de rendez-vous, écrire à roberta_cecchetto@yahoo.com

Article sur ce thème : Ayurvéda et nutrition

Roberta et l’Ayurveda

Une fois commencé à marcher sur le chemin du Yoga, le choix de me former à la nutrition ayurvedique m’est apparu comme une suite sensée et logique, capable de lier ma passion pour le yoga à celle pour l’alimentation.

Formée à l’Institut Français de Yoga et Ayurveda, par Sandrine Bonneau, élève d’Atreya Smith, je propose des bilans ayurvediques, à travers l’identification et la compréhension de votre constitution de naissance et des causes de vos troubles physiques, je vous accompagnerai vers une reconnexion à votre vraie nature et à ce qui vous entoure pour vous aider à mieux vivre et vous soigner au quotidien, le tout en prenant en compte votre histoire et votre bagage culturel et émotionnel.