Ateliers Chamanisme et Féminité Sacrée

Se retrouver, pratiquer, faire venir la force et se relier à nos guides… Entre femmes

Mircea Eliade, auteur de Le Chamanisme et les techniques archaïques de l’extase, décrit un chaman comme quelqu’un qui effectue des incursions dans des états de conscience modifiés, hors du temps et de l’espace.

Le terme de chaman est originaire de la tribue des Toungouzes de Sibérie et signifie « celui qui voit dans le noir ». Le chaman se sert de sa capacité à voir « avec le coeur » pour voyager dans les mondes spirituels cachés afin d’y trouver des informations, de rencontrer ses guides et d’y recevoir des enseignements.

Les scientifiques ont établis que l’écoute d’un rythme monotone facilite la production d’ondes cérébrales alpha et thêta, différentes des ondes bêta qui caractérisent la conscience ordinaire, les yeux ouverts. Ces ondes sont liées à la créativité, à une forte imagerie mentale et à des états extatiques (états dits de conscience modifiée).

Les améridiens considèrent le battement du tambour comme étant le battement du coeur de la Terre. Il a été , mesuré que la fréquence de résonance électromagnétique de la terre de 7,5 cycles par seconde est équivalente aux ondes cérébrales thêta supérieures. Le tambour permet au chaman de mettre ses ondes cérébrales en résonance avec le pouls de la Terre.

prochaine date : 17 septembre 2020
Voyages et pratiques chamaniques

20h-22h

Pratiques proposées au cours des ateliers

Les ateliers Chamanisme et Féminité se déroulent dans la salle de yoga du mercredi, au 11 avenue Jules Ferry, sous la salle des fêtes de l’école Jean Jaurès

Tarif des ateliers
  • 20€ pour les adhérentes
  • 25€ pour les non-adhérentes

Le nombre de place est limité à 10, nombre minimum de participantes : 3
Vous pouvez vous inscrire en me contactant par mail.

Source : Sandra Ingerman, Recouvrer son âme