Méditation sur le 3ème chakra

Manipura Chakra

Situé au niveau du nombril, centre des énergies et des émotions, ce chakra est celui de la digestion, de l’égo et du développement de son identité dans le monde.

Couleur : jaune

Élément : feu

Note : mi

Ses organes : estomac et foie

Méditer sur ce chakra permet :

  • d’améliorer ses capacités digestives, d’activer le feu digestif,
  • de prendre conscience de son centre et de l’énergie qui y circule.
  • d’aider à la « digestion » d’émotions qui stagnent
  • de renforcer sa confiance en soi, sa volonté et sa détermination

Si l’on souhaite avancer sur un chemin spirituel, il est essentiel d’équilibrer ce chakra. C’est en effet notre égo qui nous empêche d’avancer, de nous développer. Les plus grandes réalisations spirituelles nécessitent que le cœur soit ouvert, que la confiance en l’univers et la paix intérieure soient établies et cela ne peut se faire si l’égo est celui qui nous dirige.
Manipura Chakra s’équilibre avec le karma yoga : le yoga de l’action désintéressée.

Le Karma Yoga consiste à s’occuper des autres, prendre soin des autres sans attendre quoi que ce soit en retour, ni remerciement, ni reconnaissance, ni argent. Il s’agit d’un acte généreux, l’opposé même d’un acte égotique ou égoïste, qui permet l’ouverture du cœur à l’autre sans recherche d’intérêt personnel.

(pour plus d’informations sur les différents yoga lire mon article Les 4 voies du yoga)


La méditation que je vous propose a pour but d’augmenter votre feu intérieur. Que ce soit pour vous réchauffer, améliorer votre digestion ou reprendre confiance en vous et en votre lumière intérieure, cette méditation est toujours à pratiquer en gardant le cœur ouvert vers l’extérieur, sans se repliez pas sur soi-même.

Méditation sur le 3ème chakra, Manipura Chakra

J’espère que cette méditation vous a inspiré(e), n’hésitez pas à entrer en contact avec moi si vous avez des interrogations au sujet de cette pratique.

Guylaine
Kamala Devi

Publié par Guylaine, Yogini, conseillère en ayurvéda, massothérapeute

J’enseigne le hatha et le yin yoga sonore, je soigne l’âme et le corps par des pratiques ancestrales issues de l'ayurvéda, du chamanisme au tambour et grâce à des instruments à haute qualité vibratoire comme les bols de soins, les bols tibétains, les koshis, les Gongs, les diapasons, le tong drum… Ma mission de vie est d’aider les autres à avancer sur leur chemin spirituel et à leur apporter les soins qui leur permettront d’évoluer sereinement.

2 commentaires sur « Méditation sur le 3ème chakra »

Laisser un commentaire